Plus qu’une plage ou une destination estivale
Hossegor est une véritable escale. Entre lac et océan, le temps s’y arrête hors saison. Au coeur du territoire I.G.P de production de l’Asperge des Sables des Landes, Hossegor fait partie de ces rares destinations, qui, comme l’Asperge des Sables des Landes, résument toute l’élégance d’une côte Landaise qui sort de l’hiver et s’éveille au soleil du printemps, au fil des longs week-ends d’avant saison.

Certains produits sont comme certains lieux, ils vous rappellent où se trouve l’essentiel. Cette terre, à la fois légère et sablonneuse sur laquelle glissent les tempêtes du Golfe de Gascogne pendant l’hiver est aussi une des plus douces.Cette terre, entre océan et lacs, fait toute la douceur de l’Asperge des Sables des Landes.
Le sable des Landes, aussi doux que léger est un véritable bonheur, tant pour les pieds des rêveurs que pour les productions qui y sont cultivées. Pour l’Asperge des Sables des Landes, c’est aussi cette terre, entre océan et lacs qui fait toute la douceur de sa chair. Légère et sablonneuse, elle garantit une croissance sans contrainte, et une chair au léger goût de noisette, aussi douce qu’un rivage de sable fin.

Découvrir les secrets d’Hossegor aux premières lueurs du printemps, c’est aussi s’imprégner de ses racines et de son art culinaire. Un héritage qui a toujours baigné dans une forme de modernité, n’hésitant jamais à revisiter ses classiques et à rester dans son époque.Une escale est toujours l’union d’une destination, d’un terroir et de sa gastronomie.
La nouvelle génération s’inspire largement de sa vie citadine, de son besoin de vitesse, mais sait aussi rester fidèle à l’essentiel.
Légèrement revisitées, certaines recettes d’Asperge des Sables des Landes prennent dans ce lieu unique une présentation « street-food » chic avec un produit labellisé, à consommer en ville, sur semaine, pour une pose détente, ou lors d’une superbe escapade à Hossegor, pour y retrouver ses racines.
