Des landes aux sables

Un voyage de l’intérieur des Landes à la côte.

Partir de Mont-de-Marsan et de l’Est du Département des Landes en faisant route vers le soleil couchant, c’est traverser de part en part la totalité de la zone de production de l’Asperge des Sables des Landes.

Quand le week-end approche, il y a ceux qui choisissent les routes Départementales du Nord et du Sud, et mettent le Cap vers Hossegor ou plus au Nord vers Biscarrosse et ses lacs. Et il y a les autres, ceux qui décident de prendre un peu plus de temps, de mettre cap plein Ouest, et de découvrir où nous mène le soleil, certainement vers l’une de ces plages qui capture un peu de lumière pour éclairer la nuit.

Voyage vers l'ouest des Landes

Le soleil du soir crée sur les aspergeraies comme une houle montant de la terre.

Le soleil couchant forme sur les champs des jeux d’ombres et de lumières. Tout au long de la route, forêts et prairies s’enchaînent, ponctuées par l’ondulation des aspergeraies, caractéristiques avec leurs longs alignements de buttes de terre.

Le soleil rasant du matin et du soir y crée une ondulation d’ombres et de lumière, comme une houle qui monterait de la terre. Ce terroir des Sables des Landes profite ainsi de ces derniers rayons pour apporter toute sa douce chaleur aux pousses d’Asperges des Sables des Landes, qui arriveront à la surface dès le petit matin suivant.

Aucun commentaire pour le moment.

Pas de possibilité de commenter

Asperge des Sables des Landes

SUIVEZ-NOUS SUR