Fraîcheur et labellisation

Les Sables des Landes.

Un terroir idéal et un climat océanique doux lui donnent une saveur unique.

C’est dans la vaste plaine sablonneuse des Landes de Gascogne que naissent les Asperges des Sables des Landes. Ici, le terroir est idéal pour cette culture, avec ses sols profonds et sablonneux, bercé par le climat océanique doux caractéristique de cette région.

Depuis 2005, l’Indication Géographique Protégée (I.G.P.) labellise l’Asperge des Sables des Landes. Une labellisation du produit, mais aussi une garantie pour les consommateurs sur l’origine, la traçabilité de l’aspergeraie jusqu’au point de vente.

Asperge des Sables des Landes

L’Asperge des Sables des Landes : IGP depuis 2005.

La récolte débute dès que les premières Asperges des Sables des Landes arrivent, parfois avec quelques semaines d’avance ou de retard, en fonction des aléas climatiques et surtout des températures du printemps. Cultivées directement en champs, c’est en général le mois de mars et l’arrivée du printemps qui signe la date moyenne d’arrivée des Asperges des Sables des Landes sur les étals.

Leurs tiges sont fermes et droites, d’une blancheur nacrée. Leur talon translucide est signe de fraîcheur. Elles sont disponibles à la fois en vrac et en sachets emballés, ce qui offre un large choix, adapté à tous types de consommation. Légume gourmand et léger, avec seulement 25 calories pour 100g, l’Asperge des Sables des Landes, ouvre un large panel de recettes allant d’une consommation traditionnelle avec une cuisson vapeur à des recettes plus modernes à consommer sur le pouce.

Aucun commentaire pour le moment.

Pas de possibilité de commenter

Asperge des Sables des Landes

SUIVEZ-NOUS SUR