L’Asperge des Sables des Landes IGP peut être soit blanche soit violette.

Les Asperges Blanches ou Violettes sont cultivées exactement de la même manière, il n’y a que le moment de récolte qui change…

L’Asperge des Sables des Landes IGP Blanche pousse uniquement sous terre, elle ne voit à aucun moment la lumière du jour car elle est récoltée avant sa sortie de terre.

Alors que la Violette pousse également sous terre, mais les producteurs la laissent légèrement voir la lumière du soleil. Ils la récoltent à la main, lorsque sa pointe dépasse de la terre et est exposée à la lumière, ce qui la colore en violet.

Asperge des Sables des Landes IGP

Qu’elle soit Blanche ou Violette, l’Asperge des Sables de Landes IGP, ne perd en rien de sa qualité. Les deux couleurs gardent ce goût si particulier et unique que propose l’Asperge des Sables des Landes IGP.

Le mode de production, le mode de récolte, la mise au frais dans les 4h qui suivent la cueillette, la détention du signe d’Indication Géographique Protégée, la qualité, la fraîcheur, la tendreté, le savoir-faire, la noblesse, la typicité, l’origine … sont des caractéristiques identiques aux Asperges des Sables des Landes IGP Blanches et Violettes.

Aucun commentaire pour le moment.

Pas de possibilité de commenter

Asperge des Sables des Landes

SUIVEZ-NOUS SUR