Quand les journées s’allongent, et que les week-ends s’ensoleillent
Un retour aux sources, l’espace d’un week-end, d’une simple parenthèse de calme. Revenir à Hossegor c’est retrouver les odeurs et les saveurs de son enfance, et de ses vacances. Quand le sable redevient chaud, quand le soleil est aussi éclatant dans le ciel que dans le reflet du lac, cette période signe aussi dans ce lieu le retour de repas et de produits exceptionnels, comme l’Asperge des Sables des Landes.
Aller à l’essentiel, c’est peut-être aussi ça, un week-end réussi.
Aller à l’essentiel, voilà ce qui résume le temps de cette parenthèse.Un produit aussi élégant que délicat, tout le savoir faire de producteurs orfèvres .
La valise sera forcément légère, mais le retour à cette maison secondaire de la Côte Landaise s’accompagnera invariablement d’une recette d’Asperge des Sables des Landes, souvenir du potager qu’on y trouvait, à l’est, côté lac, avec quelques pieds d’asperges.
Réinventer ce potager idéal, celui dont on rêve dans la grisaille de la ville les longues soirées d’hiver, … ou on y retrouverait forcément un produit aussi élégant et délicat : l’Asperge des Sables des Landes qui résume, à elle seule l’identité unique de cette escale, et le savoir faire exceptionnel de producteurs orfèvres.
Réinventer ce potager côtier de rêve , jadis présent à l’est de la maison d’Hossegor, face au lac