Fin de semaine citadine, comme un pont vers une escapade.

Quand l’agitation retombe, les portes de la ville s’ouvrent vers une autre destination.

Un dernier tour de clef dans la porte de cet appartement cœur de ville, un dernier aller-retour au bureau, et, le temps d’une marche dans ces petites rues bordées des murs de calcaire beige, l’occasion de préparer, pourquoi-pas, une belle escapade.

Bordeaux

L’Asperge des Sables des Landes : la reine des légumes, de l’Adour à la Garonne.

Ces terres sont celles de l’Indication Géographique Protégée de l’Asperge des Sables des Landes, recouvrant le département des Landes depuis l’Adour, et venant s’étendre au nord jusqu’à la Garonne et la ville de Bordeaux. Ici, tout rappelle au printemps l’élégance de ce produit unique. La couleur des murs sous le pâle soleil du matin est de ce beige inimitable presque nacré, les Grands Hommes, comme la statue de Goya, qui influencera le peintre Edouard Manet, font immanquablement penser à L’Asperge, célèbre toile de ce dernier, qui illustre bien le pouvoir de ce produit à dépasser les conventions.

Place Mably, comment ne pas penser à Manet devant la statue de Goya

Quelques mots couchés sur un écran, une réponse qui sonne et résonne : « Pourquoi-pas ? »,  et le plaisir d’improviser une escapade aux portes de ce territoire exceptionnel, terres communes à l’I.G.P. Asperge des Sables des Landes et aux plus grands vignobles.

Pourquoi ne pas improviser ?

Un cadeau n’est jamais aussi beau que quand il reflète vraiment ce que vous êtes, et c’est peut-être là le véritable secret de l’Asperge des Sables des Landes. Unique, inimitable, elle accompagnera avec douceur l’élégance des mets les plus fins que vous préférez, et elle s’unira aux saveurs des ingrédients les plus chics, alliant la grâce à la simplicité. Le chemin du retour sera l’occasion d’une halte shopping gastronomique au cœur de ville, et une belle façon de préparer le voyage à venir.

Une halte shopping au coeur de Bordeaux

Cette prodigieuse alchimie entre terroir et produit labellisé.

Ce sera donc le Primeur qui sera la dernière escale citadine. Les derniers ingrédients sont toujours les plus précieux, et, l’Asperge des Sables des Landes I.G.P. fait partie de ceux-ci. Sa fraîcheur, sa douceur, le nacré inimitable de sa peau sont autant de signes annonciateurs d’un légume cultivé par des femmes et des hommes passionnés et excellant dans cette prodigieuse alchimie entre terroir et produit labellisé.

Asperge des Sables des Landes
Aucun commentaire pour le moment.

Pas de possibilité de commenter

Asperge des Sables des Landes

SUIVEZ-NOUS SUR